La SHOWBOX est un espace éphémère, mobile, itinérant, destiné à la vente, la présentation & la démonstration de produits, aux animations, à la rencontre événementielle.


« Autrement dit… Terrasse, food truck,
resto gastro ou brasserie du midi :
l’objectif premier reste le même, non ?
On montre, on vend, on road show ! »

C’est dans les vieux pots…

Bref, traduction : on a remasterisé l’idée du préfabriqué, du container, du stand de marché.


LA SHOWBOX VIENT À VOUS OU À VOS CLIENTS, POUR UN SERVICE AUX PETITS OIGNONS.

AUGMENTER SA NOTORIÉTÉ ET ALLER AU CONTACT DES CLIENTS AVEC UN ESPACE MOBILE (ROAD SHOW)

« Attirer le chaland »

L’espace mobile ou road show a pour objectif d’aller à la rencontre de nouveaux clients ou de continuer l’activité quand le lieu habituel ne le permet pas. Il s’agit d’un outil de communication événementielle original.

Au départ notre SHOWBOX c’est 1 plancher, 1 toit et 4 piliers.
Elle a des possibilités infinies d’aménagements et répond aux mêmes problématiques que les espaces de vente sédentaires : esthétisme, respect de la marque, stratégie marketing, fonctionnalité, ergonomie…
Dans le cas le plus classique, elle compte une porte d’entrée, des baies vitrées, parfois des fenêtres supplémentaires. Elle est ouverte ou fermée selon la saison et interpelle les clients selon son design et les animations proposées par l’entreprise.
En plus de pouvoir revêtir des formes variées (carrées, rectangulaires, en L), ses parois modulables sont résistantes ; une vraie garantie sérénité pour toute l’équipe lors de l’organisation d’une tournée à but marketing.

Avec notre road show revisité, créez l’événement !

QUELQUES EXEMPLES CONCRETS D’APPLICATIONS DE NOTRE ROAD SHOW

« C’est pas du flan »

concept Road Show Groupe Jean Rouyer
  • Une box de commercialisation (ou bulle de vente) pour un programme immobilier neuf (sur le lieu où sera construit le projet)
  • Un pop-up store en galerie commerciale, pour présenter les produits et les services ou pour un lancement de produit spécifique
  • Un espace de vente éphémère pour poursuivre l’activité lorsqu’une boutique réalise des travaux
  • Un showroom ponctuel pour lors d’un événement (organisation d’un congrès, manifestation, concert…)
  • Une showbox (roadshow) pour une tournée promotionnelle dans les grandes villes de France

UNE MULTITUDE DE CONFIGURATIONS :
LA SHOWBOX À L’IMAGE D’UN BUREAU, D’UN COMMERCE, D’UN BAR, D’UNE SALLE DE JEUX…

« Il y en a pour tous les goûts »

Au-delà des aspects communication, événementiel et marketing, la personnalisation de la SHOWBOX offre une infinité de possibilités :

  • Enseigne : lumineuse, sur bois, en 3D
  • Sols : parquet, moquette, lino…
  • Cloisons intérieures : peinture, stickers, tissu…
  • Cloisons extérieures : peinture, bois, mur végétal…
  • Mobilier : bureau, banque d’accueil, présentoir, bar, podiums, étagères, écrans…
  • Décoration : plantes, étagères, luminaires, vitrines…
  • Installations : prises électriques, éclairages led, systèmes audio, climatisation…

Les espaces éphémères de type roadshow n’ont plus rien à voir avec les vieux préfabriqués impersonnels. Tous les styles existent afin de s’adapter aux événements de chaque entreprise : branchés, classiques, modernes, futuristes, artistiques…. Certains d’entre eux n’ont rien à envier à de prestigieux magasins.

MARKETING ÉVÉNEMENTIEL :
CRÉEZ L’ÉVÈNEMENT AUTOUR D’UN PRODUIT OU DE VOTRE SOCIÉTÉ

« Happy hour »

Concept original, l’espace mobile (par définition, « roadshow ») crée un effet de surprise et attire l’attention autour d’un produit, d’un service ou d’une marque. Il suscite la curiosité à chaque événement, ce qui en fait un outil de communication redoutable. Selon l’animation ou le thème, il peut même déclencher de l’émotion (dans le cadre d’une campagne humanitaire ou de l’organisation d’un challenge sportif par exemple).


Alors qu’un grand magasin ou une grande agence peuvent apparaître impersonnels, la SHOWBOX est rassurante par sa taille. En effet, elle offre une meilleure proximité lors d’événements et une autre manière de communiquer avec le client. Cette proximité a également de grandes chances de renforcer les liens au sein de la team de l’entreprise.
Dans le cadre d’un road show, l’espace itinérant déploie la marque et son image sur une plus grande zone géographique. Par définition, et selon la traduction, il s’agit d’un « show » pouvant prendre la route et donc être mobile. Cette solution événementielle est tout à fait indiquée pour une agence, une entreprise ou une collectivité cherchant à diversifier sa stratégie de communication et mettre en avant ses campagnes marketing.

L’ÉTUDE DE VOTRE PROJET D’ESPACE MOBILE OU ROAD SHOW

« C’est pas non plus de la tarte »

Le talent de notre équipe du bureau d’études n’a rien d’éphémère.

L’identité de la marque constitue la colonne vertébrale de tout projet. Notre équipe en fait son fil rouge tout au long de la conception, en prenant en compte les paramètres du cahier des charges : objectifs, messages, enjeux, produits, services, organisation, aspects pratiques, contraintes, budget, délais…
Le bureau d’études compte une grande expertise dans l’aménagement d’espaces, qu’il s’agisse de grands ou de petits volumes. Son savoir-faire est très large : de la cloison à l’emplacement d’une prise électrique. Nos solutions ne laissent rien au hasard et anticipent au maximum. Nous imaginons et fabriquons des espaces et du mobilier sur-mesure selon l’événement.
Notre équipe fait collaborer besoins esthétiques et paramètres pratiques, en projetant toute la lumière sur l’identité de la marque.